COMME UN INSECTE SUR LE DOS...

Publié le par pivoine

Mercredi je téléphone enfin à mon centre,pas peu fière de moi et de ma nouvelle grossesse . Je m'attendais à des félicitations ou tout au moins à des encouragements chaleureux de la part de la sage -femme...

Oh la claque!
D'abord elle me dit qu'elle ne trouve plus mon dossier!Au bout de quelques minutes elle reprend le combiné légèrement agacée et me dit :<<bah on ne savait pas que vous étiez enceinte car on n'a reçu que le premier dosage à 55 ui et on s'est dit que....bla bla bla donc on a replacé votre dossier dans les prochaines nouvelles tentatives>>

Pleine de miséricorde pour elle, je lui lâche un gentil:<<bah c'est pas grave le principal c'est que je sois effectivement enceinte>> sur ce je lui balance avec fierté mes derniers taux en m'attendant à entendre des hourras et des bouchons de Champagne sauter...

Là silence ...

Je lui parle alors de l'écho et des dosages que j'ai faits sans avoir d' ordonnance en lui demandant s'il elle pouvait me régulariser...elle accepte sans broncher après plusieurs minutes durant lesquelles j'ai dû m'aplatir et me confondre en excuses bidons(technique que je maîtrise parfaitement...)

Puis ne voyant rien venir je lui dis:<<Bon bah et maintenant je suis à vos ordres quelle est la suite des festivités...si vous saviez comme j'ai hâte....>>

C'est à ce moment qu'elle m'a asséné le coup fatal:<<Et bien vous contactez un gynécologue qui assurera le suivi de votre grossesse!!!>>Si elle avait pu ajouter quelques mots je crois qu'elle aurait choisi Nunuche ou Bécassine pour me qualifier.

Je commence à trembloter,à rire et à pleurer en même temps dans ma tête, je me ressaisis en un dixième de secondes et je lui dis avec toute la déférence que je crois lui devoir :<<Bah c'est à dire que je pensais continuer à être suivie par le gynéco du centre , je me sens en confiance et puis vous connaissez tout mon parcours...>>

Elle me rétorque que j'habite à  100 kilomètres de mon centre de PMA et qu'avec les déplacements pour les échos ce sera pas pratique et que de toute façon ils ont trop de monde.....

Mon dernier argument était que lors de ma <<grossesse>> de juillet, l'autre sage-femme m'avait déjà calé certains RDV et que ça ne posait pas problème visiblement à l'époque(Bon comme j'ai fait une FC...il n'y a pas eu de suite)

Non m'a-t-elle répété? mais ne vous inquiétez pas il y a aussi de bons praticiens dans votre ville....

Ensuite échange de formule de politesse téléphonique puis fin de la conversation.

Depuis je suis dans un coma cérébral profond...
 
Il me suffirait pourtant de téléphoner à mon ex ex ex gynéco qui doit être tout desséché dans son cabinet  depuis le temps qu'il m'attend celui -là, lui qui m'avait dit qu'il avait hâte de suivre ma grossesse(si ça se trouve il est mort  avant même d'avoir vu mon miracle ce con!)...

Et bien non voilà 2 jours que je fais rien!je retourne dans tous les sens le problème qui finalement n'en est pas un.

En fait là bas dans mon centre je me suis toujours sentie protégée et à l'abri de tout! c'était mon domaine à moi mon jardin secret presque!
Personne de mon entourage ne connaissait ce lieu sacro-saint et mystérieux où des gens en blouse blanches tentaient de me fabriquer un bébé!
Je m'imaginais accoucher là bas en secret, préservée de toute visite intrusive.
Cela fait tant d'années que j'affronte tout cela seule mais vraiment seule(hormis Mr Pivoine)que finalement j'ai envie que cela continue.
Et dans mon centre j'avais l'impression que j'aurai du temps de tranquillité après l'accouchement ,du temps pour vivre les choses avec Mr Pivoine et le Nouveau sans avoir tout de suite de la famille dans les pattes!

Tout ça je pense que ça tourne autour du don et du fait que personne ne soit au courant dans notre famille(il n'y a que 2 amis qui savent...)
je voudrais du temps et les bons mots pour vous expliquer, mais ce soir je peine un peu et puis il faut que j'y voie plus clair...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Pfff.... elle est bête et le restera...!<br /> Maintenant, une nouvelle page se tourne...alors pourquoi ne pas complètement changer??? rien ne t'empêche d'écrire une lettre à ton gygy PMA(ou lui téléphoner) et pourquoi pas leur envoyer le faire<br /> part plus tard!<br /> Allez, c'est patiiiiii<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alors celle là, manque d'humanité dis donc !!<br /> Moi je te félicite encore pour ce merveilleux don de la vie !<br /> Je suis super contente pour toi !<br /> Maintenant, tu vas appeler ton gygy de ville qui n'est sûrement pas mort et tu vas voir la joie !<br /> Moi, la gygy du centre, que j'apprécie beaucoup, m'a prévenu, on fera la premier echo et après je serais suivie autre part...il y a trop de monde !snif, moi aussi je l'aime bien ma gygy PMA !<br /> Courage allez et pense à ce petit bonheur au creux de ton ventre...bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mouais... un peu con-con la secrétaire PMA... M'enfin on leur demande juste de classer correctement notre dossier alors bon faut pas s'attendre à gd chose non plus...<br /> Le don... je ne sais pas en parler...<br /> Par contre je pense que ton envie de rester au centre PMA c'est un peu de l'angoisse qui traine, rester par là-bas c'est être en terrain connu, c'est éviter de réaliser que oui tu as un petit<br /> quelque chose dans le bidon...<br /> Je pense aussi que lorsque tu auras fait le chemin nécessaire, et bien tu seras ravie de démarrer une nouvelle vie, une nouvelle histoire, et puis tu n'es pas obligée de tout raconter dans ta<br /> nouvelle vie...<br /> Je peux tout à fait me tromper bien sûr et je m'en excuse d'avance si c'est le cas, j'espère quoi qu'il arrive que tu vas y voir clair très bientôt!<br /> bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Comme d'hab Chou fleur tu vises dans le mille...<br /> Je me voyais bien continuer dans le rôle du zombie,fantôme dépenaillé qui hante les couloirs du centre... et puis finalement voilà que je suis bel et bien vivante avec un petit bidulle vivant dans<br /> mon ventre...<br /> Tu as raison je quitte ce château hanté et je me réfugie dans la cabane de Blanche neige,je vire ces sales imbéciles de nains et je profite, je profite, je profite,de ma nouvelle condition<br /> d'héroïne de conte de fée!!!!<br /> Bisous merci! <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je me souviens de la dernière phrase de ma gynéco après avoir eu le résultat de ma 3ème PDS, il y a un peu plus d'un an: "Faites votre echo et si tout est OK, vous n'aurez plus de nouvelles de ma<br /> part, je vous souhaites une excellente grossesse et vivez la comme n'importe quelle autre femme". Je peux te dire que cette phrase, je ne l'oublierai jamais,je ne me suis pas sentie abandonner bien<br /> au contraire pour le première fois depuis beaucoup d'année, je m'étais sentie comme une femme normale, comme une femme n'ayant jamais eu recours à la PMA.<br /> Alors il est clair que ta sage femme a été beaucoup moins délicate mais le fait d'aller revoir un autre gynéco est une porte ouverte pour que la PMA appartienne enfin au passé. Je souhaite donc que<br /> tu vives rapidement ce sentiment.<br /> Quant au silence sur le don, je ne peux qu'imaginer qu'un travail en plus doit être fait. Alors courage à vous, à toi.<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est ce que je commence à me dire,il est temps de tourner la page et d'ouvrir un nouveau livre...<br /> Merci Salomé <br /> <br /> <br />
B
<br /> Après un tel parcours, tant de courage, et un accueil de cruella au centre PMA .. dis toi que chaque pas que tu fais, même s'il te prends du temps, est un pas vers ton futur statut de maman. ne te<br /> presses pas, fais les choses à ton rythme, tu "trouveras" le bon gynéco quand tu seras prête. je suis très heureuse pour toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ca c'est gentil Bellebretagne,tu es aussi douce que la région que tu as choisi dans ton pseudo...<br />  <br /> <br /> <br />